Lourdes Actu NEWS


  Le FESTIFRAT

 

 

 

banner Lourdesactu 2 2f39e

jean-glavanyObjet : M.Glavany à M.Rousseau, dossier Clinique de l'Ormeau à Tarbes

" Monsieur Rousseau,
Cher Ami,

Le personnel de la polyclinique de l'Ormeau à Tarbes, en grève depuis près de deux mois, et ses représentants syndicaux seraient prêts à accepter les propositions faites hier soir par le Préfet de Région.

La direction de Medipôle persiste dans son refus. Il faut maintenant sortir par le haut de ce conflit qui inquiète la population et présente des risques sérieux pour l'accès aux soins dans l'agglomération tarbaise et le département des Hautes-Pyrénées.

 

Je vous demande d'intervenir auprès de la direction du groupe afin qu'il sorte de son incompréhensible intransigeance et accepte les propositions du Préfet de Région.

Bien à vous. "

Jean GLAVANY
Ancien Ministre
Député des Hautes-Pyrénées
Vice-président du Département
05 62 96 99 27

  • Vite lu

    • Jeudi 26 avril

       

      Les réservations pour le concert de Christophe Willem au sommet du Pic du Midi sont désormais ouvertes... Un concert programmé le 4 Août prochain et dont les places sont limitées.

       

      Le feu déploré mardi sur le Massif du Pibeste est désormais éteint... Pas moins de 35 hectares de broussailles et de forêt ont brûlé... Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine exacte de ce sinistre.

       

      La terre a tremblé à 2 reprises dans la nuit de mardi à mercredi mais aussi hier matin dans les Hautes-Pyrénées... De très légers séismes ressentis près de Bagnères-de-Bigorre et d'une magnitude de 1,8 sur l'échelle ouverte de Richter... Et si vous voulez apporter votre témoignage, direction le site du Réseau National de Surveillance Sismique : renass.unistra.fr

       

       

      Une plainte pour antisémistisme déposée à Pau... Plainte qui fait suite à l'intervention de la Présidente du Musée de la Résistance Nationale... Lucienne Nayet était intervenue en Février dernier au Collège de Pontacq... Le lendemain, un blog a repris l’intervention agrémentée de commentaires nauséabonds et d'une photo de l'intervenante affublée d'une étoile jaune... Un article toujours en ligne hier soir.

       

      La passerelle sur le Gave qui relie les communes de Bizanos et de Mazères-Lezons sera inaugurée le 18 Mai prochain... Une inauguration qui intervient quelques semaines après sa mise en service... Une passerelle qui avait notamment suscité des critiques de la part de plusieurs associations quant à son accessibilité.

       

      Le coup d'envoi du Festival Huellas de Court-Métrages dans les Landes... Un festival itinérant... Plusieurs projections sont prévues à Rion-des-Landes, Luglon, Saint-Julien-en-Born, Mont-de-Marsan et Montfort-en-Chalosse... Et pour tout savoir de la programmation, direction le www.festivalhuellas.com

       

      Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 1,4% en Occitanie... Et parmi les départements qui ont enregistré la plus forte baisse, les Hautes-Pyrénées arrivent en tête avec une baisse du nombre de chômeurs de 3,6% devant le Gers, 2,8% et la Haute-Garonne, 2,2%... En Nouvelle Aquitaine, la baisse est plus importante, de 2%... Une baisse sur un trimestre de 2,6% dans les Landes et de 1,5% dans les Pyrénées-Atlantiques.

ORAMIP

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air

Cloudy

8°C

Lourdes

Cloudy

Humidity: 96%

Wind: 11.27 km/h

  • 26 Apr 2018

    Scattered Showers 13°C 8°C

  • 27 Apr 2018

    Partly Cloudy 15°C 6°C

logoatomicmail

 

grande aggo TLP 839ea

Programme des animations de la médiathèque

de Lourdes pour 2018

Programme-Animations

Programme-NATURE

Programme-vert-avec-Annick-Baleri

Qui est en ligne ?

Nous avons 236 invités et aucun membre en ligne

Le petit Journal

 LaUne du Petit Journal de la semaine 06cbc

jeudis du theatre 350 a5c4d

 

plaquette avril mai juin sans fond 350 47531

 

 

 

vie citoyenne avril 350 cf86e

 

Nous contacter

Tél : 06 62 26 15 82

Mail : lourdesactu@yahoo.fr

Un événement, un coup de gueule, un message, ....

24h/24h, déposez un message sur notre répondeur

09 72 13 03 84 (appel local)

Lourdes actu sur le web